Tout sur votre Fleuriste Pascaline Mahé

Pascaline Mahé

Fleuriste engagée

Pascaline Mahé est une fleuriste qui depuis des années s’engage à proposer les plus beaux végétaux à ses clients, tout en privilégiant les producteurs locaux. Pascaline Mahé sélectionne avec soin les fournisseurs avec qui elle travaille, et propose à ses clients des fleurs et végétaux singuliers qu’on ne trouve pas ailleurs, qui feront des compositions florales originales.

Paysagiste de métier, Pascaline Mahé vous propose des bouquets paysagers avec des végétaux de saison. Depuis 2012 dans sa boutique du 5ème arrondissement de Paris près du Jardin du Luxembourg, votre artisan fleuriste vous accueille dans la bonne humeur et la simplicité.

Le temps de confection des bouquets est un véritable moment d’échange pour Pascaline Mahé, qui aime discuter et prodiguer ses connaissances et conseils d’entretien des fleurs aux clients.

 

Portrait de Pascaline MAHE, fleuriste Paris 5ème arrondissement

 

Article sur la fleuriste Pascaline Mahé dans le magazine Informations Fleuristes n°279

En Septembre 2014, le n°279 du magazine spécialisé Informations Fleuristes s’est penché sur Pascaline Mahé et lui a consacré un article de plusieurs pages afin de présenter ses engagements ainsi que l’histoire de sa boutique.

Dans cet article, Pascaline revient sur son parcours et ses engagements sur les cultures locales et la protection de l’environnement au quotidien. Il est aussi intéressant d’apprendre que le magasin du 36 rue Gay-Lussac est tenu par des fleuristes depuis 130 ans, Pascaline mahé est ainsi la 6ème fleuriste à perpétuer l’âme florale de cette boutique.

Je travaille dans une style chic et sauvage, principalement, même si je suis capable de faire des bouquets structurés. Ma clientèle m’apprécie pour cela. Pascaline Mahé

Feuilleter le magazine

Video

En avril 2013, Pascaline Mahé a fait l’objet d’un reportage pour l’émission de télévision Passage au Vert d’Ushuaia TV.

Cette vidéo est l’occasion de suivre la fleuriste à Rungis lors de ses achats. Pascaline explique la manière dont elle s’engage écologiquement en faveur des producteurs locaux qui proposent des végétaux fraîchement coupés et non standardisés. Puis, dans sa boutique du 5ème arrondissement de Paris, la fleuriste explique comment elle agit pour l’écologie en faisant des économies d’eau grâce à ses astuces simples du quotidien.

Nous vous proposons de découvrir cette vidéo :

La Boutique

La Boutique

Informations pratiques

      36, Rue Gay-Lussac – 75005 Paris

      01 43 54 13 26

      Lun – Sam 9h à 21h  –  Dim 9h à 18h

Une question ?  Une demande particulière ?

Nous Contacter

 

Devanture de la boutique de votre Fleuriste du 5ème Arrondissement de Paris - 75005
La boutique de votre Fleuriste : 36 rue Gay-Lussac 75005 Paris
Pascaline Mahé vous accueille dans son magasin situé à quelques pas du Jardin du Luxembourg. Votre fleuriste vous propose un grand choix de bouquets, de fleurs de saison, de plantes en pots, ainsi que des bougies aux senteurs raffinées et des parfums d’intérieur qui se marient à merveille avec les fleurs.